


Contactez-nous : 03 20 05 25 89
Contactez-nous : 03 20 05 25 89
Le mors escargot à branches de 50 mm Jump’In est une embouchure technique offrant un effet de levier sans aucune pression sur la nuque, ce qui le distingue des mors type Pelham. Fabriqué en German Silver (alliage de cuivre, zinc et nickel), son canon standard de 18 mm favorise la décontraction et une bonne acceptation en bouche.
Utilisé en action directe avec gourmette, il permet un contrôle précis tout en limitant l’enfermement, puisqu’il n’agit pas sur l’angle tête-encolure. Polyvalent, ce mors peut être utilisé en direct, avec alliances ou en quatre rênes, selon le niveau du cavalier et les besoins du cheval. Un rinçage après chaque utilisation est recommandé afin de préserver le confort et la durabilité du mors.
Mors escargot branches 50 mm
Jump'In
Composition : Mors Escargot branches de 50 mm, canon standard de 18 mm en German Silver (65% cuivre, 23% zinc, 12% nickel) un alliage décontractant et solide.
Effet : Le mors escargot a quelques similitudes avec le Pelham mais le cheval ne ressent aucune pression sur la nuque car il n'y a pas d'action sur les montants de filet. Il est le seul mors à effet de levier sans aucune pression sur la nuque. Il est utilisé en action directe avec la gourmette et permet moins d'enfermement qu'avec le Pelham puisqu'il n'agit pas sur l'angle tête encolure.
Conseil d'utilisation : Peut être utilisé en direct, avec alliances ou bien en quatre rênes.
Taille : 125, 135 or 145
Conseil d'entretien : Bien rincer le mors après chaque utilisation afin de limiter le dépôt de résidus et d'engendrer un inconfort pour votre cheval.
Aucun commentaire pour le moment